LANGUES

NÉERLANDAIS

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous voulez changer de travail ? Vous travaillez à Bruxelles ? Vous êtes représentant ? Vous travaillez dans le domaine du commerce ou du tourisme ? Votre enfant suit les cours en immersion « néerlandais » à l’école ? Vous êtes propriétaire d’un gîte ? Vous possédez un appartement à la mer ? Ou vous avez simplement envie d’apprendre le néerlandais, de rafraîchir vos connaissances, de garder vos acquis …

Alors ces cours sont faits pour vous ! N’hésitez pas à faire le premier pas vers l’autre ! Venez apprendre ou vous perfectionner dans une ambiance conviviale et dynamique.


CONDITIONS D’ADMISSION

  • UE1 : être âgé de 16 ans au moins ou avoir 15 ans et avoir suivi les deux
    premières années de l’enseignement secondaire.
  • Pour les unités de formation suivantes : attestation de réussite de l’UE précédente ou réussite d’un test d’admission.


PROGRAMME

  • Niveau élémentaire UE1 et UE2 : La compréhension globale et l’utilisation active et spontanée d’éléments de base d’une langue de communication orale et écrite simple, dans le cadre de la vie quotidienne, en relation avec les champs thématiques relatifs à des domaines de priorité immédiate.
  • Niveau intermédiaire UE3 : La compréhension globale et l’utilisation active et spontanée d’une langue de communication standard, claire, orale et écrite, dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, en relation avec les champs thématiques abordés.
  • Perfectionnement de l’oral UE1 et U.E.2 : La compréhension et l’utilisation active et spontanée d’une langue de communication standard claire, orale et écrite dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante, culturelle, sociale et socioprofessionnelle, en relation avec les champs thématiques abordés.

Téléchargez L'HORAIRE ICI

TITRE DÉLIVRÉ

Une ATTESTATION DE RÉUSSITE est délivrée à l’issue de chaque unité d’enseignement.

durÉe

3 périodes par séance (2 périodes pour le perfectionnement de l’oral).