BACHELIER

INFORMATIQUE DE GESTION​

Le bachelier est organisé à raison de 3 soirées par semaine, dans un cadre rénové et agréable, dans le domaine de Harzir, à Jemelle. La gare est située au pied de l’école pour faciliter vos déplacements. L’horaire est construit selon un axe pédagogique en coherence avec les compétences construites tout au long du cursus.

Les enseignants pour la plupart des professionnels actifs dans le domaine informatique, vous accompagneront en respectant un rythme le plus adapté à chaque parcours d’étudiant, grâce à la modularité des unites d’enseignement. Des cours en e-learning, en projet, en classe inversée sont les modes d’organisation proposés aux étudiants.

Le bachelier en informatique est reconnu comme un métier en pénurie selon le FOREM, les étudiants certifiés trouvent aisément un travail en fin de formation ou peuvent se réorienter dans leur entreprise.

DÉCRET DE BOLOGNE
Le décret de la Communauté française du 31 mars 2004 dit « décret de Bologne » restructure l’enseignement supérieur de la Communauté française.

L’objectif est de faciliter le passage des étudiants d’une institution à l’autre et pour les diplômés, de faciliter la recherche d’un emploi dans n’importe quel pays européen.

CONDITIONS D’ADMISSION

  • UE1 : Tout public de 16 ans minimum et ayant réussi 2 années de l’enseignement secondaire inférieur.
  • Pour les unités de formation suivantes : attestation de réussite de l’UE précédente ou attestation de réussite du test à l’UE.

PROGRAMME

TITRE DÉLIVRÉ

Une ATTESTATION DE RÉUSSITE pour chaque unité de formation.

Une DIPLÔME DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR de type court correspondant à ceux délivrés dans l’Enseignement supérieur de plein exercice. (Hautes écoles – Équivalence européenne).

durÉe

4 années